Nos grands espaces canadiens

Une nature enneigée à perte de vue

Nos grands espaces canadiens

NOTRE BELLE RÉGION DE LANAUDIÈRE

Le territoire inhabité représente 80 % du Québec et 97 % de la population est concentrée sur 20 % de la province. La majeure partie de la population occupe le sud du Québec laissant vierges et sauvages une flore et une faune à découvrir.
 

La région de Lanaudière fait partie de ces grands espaces composés de rivières, de vallées, de montagnes, la diversité́ de la faune et des essences forestières. La variation de relief et d’altitude structure des paysages tout à fait admirables. Le plein air représente l’activité dominante dans Lanaudière. Elle est également reconnue pour la motoneige et ses nombreux sentiers.
 

VIVEZ LES JOIES DE L’HIVER !

L’hiver, un incontournable au Québec, est loin d’être une saison morte. Le grand froid et la neige transforment totalement le paysage québécois. Avec son abondant couvert de neige, les amateurs de plein air sont comblés par toutes les activités qui s’offrent à eux en hiver.

En raquette et en ski de fond, vous vous émerveillerez par le paysage de notre coin de pays et ses arbres chargés de neige. En motoneige ou traîneau à chiens, vous explorerez des centaines de kilomètres de sentier enneigés traversant lacs et forêts. Venez également pratiquer les autres activités hivernales prisées des Québécois comme la glissade sur tube et le rafting sur neige, le patin et la pêche blanche sur nos lacs gelés. Découvertes et sensations fortes vous attendent !